VIDEO. Frappée au visage dans la rue, elle publie la vidéo de son agression

BRUT

Frappée au visage dans la rue par un homme parce qu’elle lui avait répondu, Marie Laguerre a décidé de publier la vidéo de son agression. Elle explique pourquoi. 

Marie rentre chez elle quand elle est violemment agressée par un homme. "Dans le 19ème arrondissement à Paris, j'ai croisé un homme. Il s'est permis de m'adresser des bruits/commentaires/sifflements/coup de langue sales, de manière humiliante et provocante à mon passage", témoigne-t-elle.

Le lendemain, sur Facebook, elle publie les images de la vidéo surveillance données par le patron du bar devant lequel se déroulent les faits. Après que Marie ait répondu "Ta gueule", l’homme lance un cendrier dans sa direction, puis se rapproche et la frappe au visage. "Quand il a commencé à venir vers moi, j’ai eu un énorme rush d’adrénaline donc du coup, j’ai juste pris le coup, du mieux que j’ai pu, avec dignité", raconte la jeune femme.

Faire bouger les choses

À la suite de ces événements, Marie a porté plainte et le parquet de Paris a ouvert une enquête. En faisant cela, Marie espère que les choses "bougeront". "Il ne faut pas se laisser faire, il faut continuer à répondre à ne pas baisser les yeux, il faut vraiment que les choses bougent et maintenant". Les premières amendes pour lutter contre le harcèlement de rue devraient être données cet automne.

Vous êtes à nouveau en ligne