#NousToutes : des milliers de personnes dans les rues pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles

FRANCE 3

À Paris et dans plusieurs dizaines de villes françaises, des milliers de personnes ont manifesté samedi 24 novembre contre les violences sexistes et sexuelles.

Un an après le mouvement MeToo, des femmes sont descendues dans la rue en force pour exiger des moyens contre les violences sexistes et sexuelles. "On a besoin d'un investissement aussi important que celui qu'on a eu sur la sécurité routière", estime Caroline De Haas, au micro de France 3.

Des rassemblements à Paris et dans une cinquantaine de villes

70% des plaintes pour violences sexuelles classées sans suite, 1% des violeurs seulement condamnés aux assises... Pour ces militantes, les victimes ne sont pas protégées. Ce samedi 24 novembre, France 3 a pu le constater : la jeune génération se mobilise elle aussi. Interrogée, une jeune fille confie son souhait : "Que les femmes soient au même niveau que tout le monde, parce que tout le monde est pareil". Le collectif Nous Toutes a rassemblé samedi 24 novembre des dizaines de milliers de femmes à Paris, mais également dans une cinquantaine de villes partout en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne