Metz : cinq policiers appelés pour des violences conjugales agressés par un couple

Selon France Bleu Lorraine Nord, les cinq policiers ont porté plainte. Le couple a été placé en garde à vue et sera jugé mardi.

Cinq policiers de Metz ont été agressés par un couple alors qu’ils devaient intervenir pour un signalement de violences conjugales, rapporte lundi 25 mai France Bleu Lorraine Nord. Lorsque cet équipage de police secours est arrivé sur place en fin de matinée dimanche, quartier Bellecroix, l’homme a ordonné à ses chiens de les attaquer et sa conjointe les a insultés et frappés.

L’homme, âgé de 25 ans, a d’abord reconnu avoir eu un différend avec sa compagne. Cette dernière, âgée de 24 ans, a expliqué avoir été frappée. Des violences récurrentes selon elle mais pour lesquelles elle ne veut pas porter plainte. Les policiers décident tout de même d’interpeller le conjoint violent. C’est à ce moment-là que les policiers se font agresser.

Le couple doit être jugé mardi

Un des policiers est mordu au mollet par un chien, un American staff. Un taser est alors utilisé par les forces de l’ordre pour faire reculer l’animal. La compagne, elle, a donné des coups de pied à une policière. Le policier mordu s’est vu notifier une ITT d’une journée.

Le couple a été placé en garde à vue et sera jugé mardi en comparution immédiate pour "violences sur agent dépositaire de la force publique". Les cinq policiers ont porté plainte. L’homme est également poursuivi pour violences conjugales par le parquet de Metz.

Vous êtes à nouveau en ligne