Harcèlement de rue : une femme publie la vidéo de son agression pour faire changer les choses

France 2

Alors qu'elle revenait du travail, Marie Laguerre a été harcelée en pleine rue et frappée après avoir répondu à ces obscénités. La jeune femme a elle-même publié la vidéo de son agression pour, une nouvelle fois, donner l'alerte.

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Victime de harcèlement et d'agression, Marie Laguerre a elle même choisi de les diffuser. On y voit la jeune femme de 22 ans, en rouge, rentrant du travail le 24 juillet dernier. Elle croise alors un inconnu. Elle raconte : "À mon passage, il s'est permis de faire des bruits dégradants, des sifflements, des coups de langue, j'ai lâché un 'Ta Gueule !'."

Dans un premier temps, l'individu, furieux, se saisit d'un cendrier et le lance en direction de la jeune femme de manière déterminée. "À partir du moment où il fait demi-tour, explique-t-elle, je sais qu'il va me frapper. Je n'ai pas beaucoup de choix : je ne vais pas partir en courant, c'est hors de question, je ne vais pas baisser les yeux, c'est hors de question et je savais ce qui allait m'arriver".

Une plainte et un avis de recherche

Le coup part, très violent. Un client du café se lève et se saisit d'une chaise, une discussion s'engage avec l'agresseur, mais, quelques minutes plus tard, celui-ci s'en va tranquillement. Marie Laguerre a choisi de diffuser ces images pour montrer, une fois de plus, qu'au quotidien de nombreuses femmes subissent des agressions. "L'ironie, poursuit-elle, c'est que la policière qui a pris ma plainte, elle-même m'a dit qu'elle était victime de harcèlement." La jeune femme a porté plainte, un avis de recherche a été lancé pour retrouver l'agresseur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne