VIDEO. Harcèlement de rue : un an après son agression, Marie Laguerre témoigne

FRANCE 2

En publiant sur les réseaux sociaux la vidéo de son agression, Marie Laguerre est devenue le symbole de la lutte contre le harcèlement des femmes. Elle témoigne un an après.

Il y a un an, Marie Laguerre était agressée par un homme en plein Paris. Après avoir insultée l'étudiante de 22 ans, l'agresseur l'avait frappée violemment en plein visage. La scène avait été filmée par une caméra de surveillanc, et Marie Laguerre avait décidé de la publier pour dénoncer le harcèlement de rue. Depuis cette date, l'étudiante reçoit de nombreux messages insultants, voire menaçants, sur les réseaux sociaux.

Parmi les messages que reçoit quotidiennement la jeune femme : "Sale menteuse, manipulatrice", "Si je croise Marie Laguerre dans la rue, je lui fous une droite dans la mâchoire", "Va mourir Marie, sale pute". "L'impact du cyberharcèlement a été encore plus violent que l'agression", explique-t-elle. A cause de ces attaques, le traumatisme de la jeune femme est toujours présent, même si son agresseur a été condamné à trois mois de prison ferme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne