Féminicide : une femme tuée au Havre par son conjoint, devant ses trois enfants

Le Havre en Seine-Maritime. 
Le Havre en Seine-Maritime.  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Une femme a été mortellement poignardée par son compagnon dans une rue du Havre (Seine-Maritime) lundi 16 septembre. C'est le 105e féminicide en France depuis le début de l'année.

Une femme de 27 ans est morte poignardée en pleine rue lundi 16 septembre, devant ses trois enfants, a appris franceinfo de source policière. Son conjoint est le principal suspect. C'est le 105e féminicide en France depuis le début de l'année.

Les faits se sont produits vers 13h10, rue des Briquetiers au Havre (Seine-Maritime) devant une grande surface commerciale. Armé d'un couteau, un homme a mortellement poignardé sa compagne devant ses trois enfants âgés de 2, 4 et 6 ans. Le suspect et la victime sont tous les deux domiciliés dans l'agglomération havraise.

Les faits se sont déroulés devant un supermarché

L'homme, né en 1982, a agi à la suite "d'un différend de couple", précise la source policière. Il a été interpellé dans la foulée. Les témoins de la scène étaient en cours d'audition par la police lundi après-midi, afin de déterminer les circonstances exactes de ce meurtre. Une cellule psychologique a été mise en place au commissariat du Havre. Le supermarché devant lequel se sont déroulés les faits a fermé ses portes pour le reste de la journée de lundi, de nombreux employés étaient en état de choc.

Depuis le 1er janvier 2019, 105 femmes sont mortes, tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, selon un décompte des associations. Le mercredi 3 septembre, lors de l'ouverture d'un Grenelle contre les violences faites aux femmes, le Premier ministre a annoncé une première série de mesures pour lutter contre les violences faites aux femmes, devant plus d'une dizaine de ministres et des associations.

Vous êtes à nouveau en ligne