Espagne : les cinq hommes de "La Meute" condamnés pour viol

FRANCE 2

Poursuivis dans un premier temps pour abus sexuel, cinq hommes ont été finalement condamnés pour viol vendredi 21 juin en Espagne.

L'affaire avait déclenché un vif débat en Espagne. Après trois ans de polémique, les magistrats viennent de condamner les cinq hommes de "La Meute" à quinze ans de prison pour viol. À l'origine, ils avaient seulement été inculpés pour agression sexuelle.

Quinze ans de prison

Le 7 juillet 2016, durant les fêtes très alcoolisées de Pampelune (Espagne), cinq hommes de 27 à 29 ans imposent des rapports sexuels à une jeune fille de 18 ans en état d'ivresse. Ils se surnomment "La Meute" et s'en vantent sur les réseaux sociaux, leurs visages font alors la une de tous les médias. Contre toute attente, les juges estiment qu'il y a eu agression, mais pas viol. Après deux ans d'incarcération, les cinq prévenus sont remis en liberté sous le regard ulcéré des mouvements féministes et de milliers d'Espagnols. Vendredi 21 juin, les magistrats de la Cour suprême ont finalement reconnu les faits de viol. Les prévenus ont été condamnés à quinze ans de prison.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne