Bas-Rhin : 131e féminicide depuis de la début de l'année

France 2

Une femme de 40 ans qui avait pourtant porté plainte, a été tuée à coups de couteau près de Strasbourg (Bas-Rhin). C'est le 131e féminicide depuis de le début de l'année. 

Stella Guitton est sous le choc. Sa mère est a été assassinée dimanche 10 novembre à Oberhoffen-sur-Moder (Bas-Rhin) près de Strasbourg, poignardée à plusieurs reprises au cou et au thorax. La jeune femme est arrivée au moment où sa mère recevait le dernier coup de couteau. Elle est morte dans ses bras. Stella Guitton met en cause l'intervention des forces de l'ordre. "J'ai mis 3 minutes de Bichwiller à ici, alors que la gendarmerie se trouve aussi à Bichwiller. On les a appelés avant que je parte, j'ai mis trois minutes à venir, ils ont mis une demi-heure", déplore la fille de la victime. 

Une main courante déposée 

Le couple vivait dans une maison et était en instance de divorce. "Cela fait trois à quatre ans qu'ils sont ensemble. Trois à quatre ans qu'elle est rouée de coups, par peur pour elle et pour le défendre", souligne Stella Guitton. Il y a deux mois, la victime avait pourtant déposé une main courante, puis avait porté plainte pour des faits de violence. L'auteur des faits a été placé en garde à vue. Une marche blanche va être organisée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne