VIDEO. "Pièces à conviction" : drogues, quand le trafic fait la loi

France 3/Francetv info

Le magazine de France 3 présente, jeudi, une enquête exclusive sur le business de la drogue, en filmant au quotidien les activités de trafiquants de la région parisienne. 

Le trafic de drogue est un gros business, il peut rapporter des milliers d’euros. Le journaliste Karim Baouz a convaincu des trafiquants de drogue de région parisienne de filmer leur quotidien. Son enquête en immersion est proposée par  le magazine "Pièces à conviction", mercredi 19 mars, à 23h10, sur France 3.

Par l’intimidation, les trafiquants effraient les habitants, qui n’en peuvent plus. Par la persuasion, ils achètent les plus vulnérables pour en faire leurs complices. Certains ont accepté de s’exprimer librement malgré la tension et la peur des représailles qui règnent.

Des allers-retours Paris-Amsterdam pour acheter la drogue jusqu’à la vente dans les caves des cités, l'enquête montre ces dizaines de kilos et ces milliers d’euros qui échappent à la police. Et de jeunes hommes qui font fortune. L’un deux a accepté de témoigner devant la caméra de Karim Baouz. Il montre les 5 000 euros gagnés en une journée grâce à la vente de cannabis. Ses paroles sont glaçantes.

Vous êtes à nouveau en ligne