VIDEO. Les jeux d'argent en ligne sont les plus addictifs

M.-P. Samitier, A. Grenier-Comard / France 2

Une étude évoque un "niveau de risque élevé" par rapport à l'ensemble des jeux d'argent et de hasard.

La pratique des jeux d'argent en ligne présente un "niveau de risque élevé" par rapport à l'ensemble des jeux d'argent et de hasard, selon une étude sur les joueurs en ligne, publiée jeudi 27 juin. La part de joueurs en ligne "problématiques" est de 17%. Elle se révèle "bien plus élevée" que lors d'une étude menée sur les joueurs en 2010, avant l'ouverture des jeux en ligne en France, indique cette enquête de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies et l'Observatoire des jeux.

"Quand on joue en ligne, l'accessibilité au jeu est à peu près infinie", à tout moment et en tout lieu, note le docteur Marc Valleur, psychiatre à l'hôpital Marmottan, à Paris. France 2 évoque, par ailleurs, une augmentation des sites en ligne qui se prétendent gratuits et deviennent payants sans que l'usager s'en aperçoive.
 
Depuis le lancement des jeux en ligne, en juin 2010 en France, vingt opérateurs exploitant 31 agréments (15 au poker, 8 en paris sportifs et 8 en paris hippiques) restent autorisés par l'Autorité de régulation des jeux en ligne. Le montant total des mises pour le secteur s'est établi en 2012 à 9,4 milliards d'euros. Le secteur des jeux d'argent et de hasard, dont celui des jeux en ligne légaux, a représenté en France 32,5 milliards d'euros en 2012.
Vous êtes à nouveau en ligne