VIDEO. La SPA ose une nouvelle campagne avec un couple homo

MARINE MARCK - FRANCE 2

"Tout le monde peut adopter", clame le nouveau slogan de la Société protectrice des animaux, qui met à l'honneur un couple gay sur une de ses affiches.

L'adoption pour tous, c'est le nouveau credo de la SPA. La Société protectrice des animaux tient ses journées portes ouvertes le 4 et 5 octobre. Et lance une campagne d'affichage qui joue la carte de la différence, en mettant notamment un couple homosexuel à l'honneur. Un message diversement reçu sur internet.

Portes ouvertes le même week-end que la Manif pour tous

"A la SPA, tout le monde peut adopter" proclame la campagne de la SPA. Les affiches présentent un couple d'hommes, mais aussi un jeune homme en fauteuil roulant, un rocker tatoué ou une femme enceinte. L'objectif : toucher un public qui, selon la SPA, ne penserait pas à adopter un animal de compagnie.

Beaucoup saluent le geste sur les réseaux sociaux, mais des adversaires de l'adoption (d'enfants) pour les couples de même sexe jugent l'affiche de mauvais goût. Les journées portes ouvertes de la SPA ont lieu ce week-end (comme c'est le cas chaque année en début d'automne) en même temps que le nouveau rassemblement de la Manif pour tous à Paris et à Bordeaux.

Vous êtes à nouveau en ligne