VIDEO. Après les colis, la Poste livre aussi vos courses

France 3

La Poste développe de nouveaux services. Ainsi, en Ardèche, Véronica livre les courriers, les colis mais aussi les courses de ses clients.

La Poste a décidé de diversifier son offre. Depuis un mois, Véronica, une factrice du Cheylard (Ardèche), assure non seulement la distribution des colis, mais aussi la distribution des courses. Après avoir récupéré les colis au supermarché, elle se rend chez les particuliers.

Ce service est apprécié des habitants du coin. "Avec notre factrice, on se connaît bien. Je la vois très régulièrement, donc on se connaît, on plaisante, c'était naturel qu'elle me livre aussi mes courses" , témoigne une cliente.

Indispensable dans les zones reculées

L'opération a un coût : entre cinq et douze euros, en fonction de la zone d'habitation. Mais le service est presque indispensable dans cette vallée reculée de l'Ardèche.
L'opération profite également au supermarché, partenaire de La Poste. "Si on continue à augmenter, on sera automatiquement obligé d'augmenter les collaborateurs sur ce service" , se réjouit le directeur du magasin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne