VIDEO. L'expulsion musclée d'une famille de demandeurs d’asile à Nancy

Cette famille arménienne a été arrêtée le 5 août puis expulsée le 6. La scène a été filmée par un résident du centre des demandeurs d’asile de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Selon le Réseau éducation sans frontières (RESF), qui révèle cette expulsion, il s'agit d'une violation manifeste de la promesse de François Hollande de ne plus placer les enfants en centre de rétention. Sur cette vidéo tournée le 5 août 2014 dans un Centre d'accueil et d'hébergement de demandeurs d'asile de Nancy (Meurthe-et-Moselle), on peut voir l'interpellation très musclée d'une famille arménienne. 

Expulsés le 6 août vers l'Arménie

Selon RESF, le père a, dans un premier temps, été emmené à 6 heures du matin au commissariat de police, où il a été placé en retenue administrative. Une heure plus tard, d'autres fonctionnaires, floutés sur la vidéo, ont interpellé le reste de la famille : la mère et les deux enfants âgés de 7 ans et 8 mois. Toujours selon RESF, en dépit d'un recours déposé au tribunal administratif par leur avocate, ils ont été emmenés le lendemain 6 août vers un aéroport parisien pour un vol à destination de l'Arménie. 

Vous êtes à nouveau en ligne