VIDEO. Infirmière sexy et médecin torse nu : la publicité d'une clinique fait polémique

Y. MARIE - P. PERREL / FRANCE 3

La clinique du Parc, située près de Saint-Etienne (Loire), a voulu faire de l'humour, tout en incitant de nouveaux patients à venir dans son établissement.

Une infirmière sexy, un médecin torse nu sous sa tenue et ce slogan : "Ailleurs, certains soignent les apparences, ici, c'est vous que nous soignons." Des panneaux d'affichage géants mettent en scène le corps médical dans une posture provocante à Saint-Priest-en-Jarez (Loire), près de Saint-Etienne, dans le cadre de la campagne de publicité pour la clinique du parc.

L'initiative a suscité des réactions virulentes, de l'aveu même de la direction de l'établissement, raconte France 3 Rhône-Alpes, qui a réalisé un reportage sur cette campagne de publicité "coup de poing". "L'impact de cette communication est réel et notre offre est connue", estime la direction de l'établissement, qui assume une telle communication.

L'ordre des médecins de la Loire saisi

Mais ces affiches publicitaires ne sont pas du goût de l'ordre des médecins de la Loire. La campagne ne respecte pas le code de déontologie de la profession, selon d'autres établissements de santé, qui ont saisi l'ordre des médecins. Celui-ci doit décider si une plainte doit être déposée devant les instances disciplinaires.

Vous êtes à nouveau en ligne