VIDEO. Enquête sur la mort d'une femme de 90 ans à l'hôpital Sainte-Périne

Frédérique Prabonnaud et Marie-Pierre Cassignard et Abdel Zouioueche - France 2

Une patiente de 90 ans ait été retrouvée morte "dans le froid", après avoir quitté sa chambre et échappé à la surveillance du personnel. La rédaction de France 2 avait déjà enquêté sur cet établissement en novembre 2011, on y parlait de négligence et de lassitude et de manque de personnel

Un accident tragique a secoué l'hôpital Sainte-Périne, à Paris vendredi 18 janvier après qu'une patiente de 90 ans ait été retrouvée morte "dans le froid", après avoir quitté sa chambre et échappé à la surveillance du personnel. La disparition de cette femme, vue pour la dernière fois jeudi à 21H30 dans sa chambre, a été constatée "vingt minutes après, par une infirmière", selon la directrice de Sainte-Périne.

La rédaction de France 2 avait déjà enquêté sur cet établissement en novembre 2011, on y parlait de négligence et de lassitude et de manque de personnel. Les reporters sont retournés à l'hôpital Sainte-Périne et ont rencontré les proches de Marie Touré, cette patiente qui a été retrouvée morte. Une enquête interne est diligentée par la directrice de l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) "pour identifier les évènements qui ont conduit à ce drame".

Vous êtes à nouveau en ligne