VIDEO. Enfin de la neige dans les stations de ski

FRANCE 2

Dans les Pyrénées, les chutes de neige ont provoqué quelques perturbations sur les routes, mais rien de comparable à ce qui s’est passé dans les Alpes. L’arrivée des premiers flocons fait le bonheur des vacanciers. Reportage sur les pistes.

En une seule nuit, la station de Luchon-Superbagnères est devenue toute blanche. « Ça se présente bien, on espère que le soleil va arriver », témoigne un vacancier. « C’est super, je suis content de retrouver la neige, un gros merci à mes parents ! », ajoute un jeune skieur. Avec 60 cm de cumul en haut des pistes, les professionnels de la montagne respirent enfin.

Ouverture totale des stations

« Les productions de neige de culture vont être aussi à 100% dès aujourd’hui. Ça veut dire qu’on va pouvoir arriver jusqu’aux prochaines vacances de février sans aucun problème », affirme Patrice Gaut, directeur de la station. A partir d’aujourd’hui, le domaine sera ouvert entièrement, comme un peu partout dans les Pyrénées. Ces vacanciers ont beaucoup de chance car le soleil devrait aussi briller toute la semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne