VIDEO. Elan de solidarité autour de 9 enfants orphelins dans le Nord

M.MAS - P.WURSTHORN / FRANCE 2

Les habitants de Marly, près de Valenciennes, se mobilisent pour aider neuf enfants dont les parents et le petit frère sont morts dans un accident de voiture.

Ils ont perdu leur père Yves et leur mère Sylvie, ainsi que leur petit frère Mackylian, 4 ans et demi, tous morts dans un tragique accident de la route. Neuf orphelins, qui doivent faire face à des frais d'hospitalisation, de funérailles, de déménagement, bénéficient d'un élan de solidarité de la part des habitants d'une petite ville, Marly (Nord), près de Valenciennes, où ils ont vécu. Parmi eux, quatre sont mineurs.

Une collecte organisée dans un supermarché

La ville de Marly avait décidé de lancer un appel aux dons jeudi, relayé par France 3 Nord-Pas de Calais. Une collecte a été organisée dans un supermarché, vendredi 20 juin, où France 2 s'est rendue. L'aîné de la famille s'occupe des démarches.

Sylvie et Yves Bayeuil avaient 10 enfants entre 4 et 29 ans. Le couple qui vivait en Moselle, se rendait dans ce département du Sud-Est pour préparer leur déménagement pour raisons professionnelles.

Vous êtes à nouveau en ligne