VIDEO. Des milliers de manifestants contre l'IVG à Paris, entre 200 et 300 pour le droit à l'avortement

FRANCE 2

Entre 16 000 et 40 000 personnes, selon les sources, sont réunies vers les Invalides à Paris contre des centaines sur la Place d'Italie

Au moins 16 000 personnes manifestent à Paris contre l'avortement lors de La Marche pour la vie, dimanche 19 janvier, selon la Police. De leur côté, les organisateurs affirment qu'ils ont réuni 40 000 manifestants. Ils défilent depuis la place Denfert-Rochereau aux Invalides. Cette manifestation, qui a lieu tous les ans depuis 2005, se tient à la veille d'un débat à l'Assemblée nationale afin d'assouplir les conditions d'une interruption volontaire de grossesse (IVG). Cette Marche vient aussi en soutien aux militants anti-IVG espagnols alors que l'Espagne a décidé de restreindre le droit l'IVG.Bruno Gollnish, le député européen membre du Front national, fait partie du cortège.

Sur la Place d’Italie à Paris, entre 200 et 300 personnes se sont rassemblées pour défendre le droit à l'avortement, en solidarité avec les femmes espagnoles et en réaction à la manifestation anti-IVG organisée quelques kilomètres. Sur les banderoles, on peut lire : "Mon corps m'appartient" et "Féministes tant qu'il le faut". Une minute de silence a été observée par les manifestants, couchés sur la place.

Vous êtes à nouveau en ligne