VIDEO. "13h15". Les voix plurielles d'une chorale sur la campagne électorale 2017

De nombreux membres de cette chorale ne savent toujours pas pour qui ils vont voter, à quelques semaines de l’élection présidentielle 2017. A défaut de connaître aujourd’hui le ou la bénéficiaire de leur bulletin de vote, ils font déjà entendre leurs voix. Extrait de "13h15 le dimanche" du 2 avril.

Une chorale vient d’achever la répétition d’un gospel. Ses membres sont invités à lever la main pour dire s’ils sont indécis quant à leur vote pour l’élection présidentielle 2017. Beaucoup d'entre eux se manifestent.

Des voix se font entendre : "Il n’y en a aucun qui s’adresse à moi et qui va changer quelque chose à ma vie... Elle a quand même besoin de s’améliorer un petit peu. Je suis très indécise" ; "Je vais aller voter au dernier moment. Je regarderai les bulletins et je ferai peut-être un non-choix…"

"C’est un non-vote"

Une autre voix s’élève du groupe de choristes : "C’est un non-vote. Je vote pour m’assurer que quelqu’un qui est le pire dans mon esprit ne passe pas. Ce n’est pas un vote engagé, convaincu et passionné."

"Pour moi, le politique est celui qui va révéler sa nation et les gens en disant : ’Allez-y ! Je vous fais confiance et vous donne les conditions qui vont faire qu’on va sortir du lot'..." affirme une chanteuse. Elle est chaudement applaudie par tous les membres de sa chorale.

Vous êtes à nouveau en ligne