VIDEO. "13h15". Arlette Laguiller : "Une femme libre de ses choix"

"Je pense que la jeunesse, c’est magnifique", dit Arlette Laguiller en regardant une photo d’elle à vingt ans. Et l’ancienne porte-parole de Lutte ouvrière, six fois candidate à la présidence de la République, dit avoir eu le temps d’aimer… Extrait du magazine "13h15".

A quoi peut penser l’ancienne porte-parole de Lutte ouvrière quand elle regarde une photo de la jeune Arlette Laguiller à vingt ans, habillée d’une petite robe vichy : "Je pense que la jeunesse, c’est magnifique", répond-elle avec émotion lors de l’entretien qu’elle a accordé à Laurent Delahousse, fin 2014, dans le cadre de la collection "Une histoire française" du magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15)

"C’est le début de ma rencontre avec les idées révolutionnaires et, en même temps, j’adore le jazz, donc je sors pas mal, je vais écouter de la musique… se souvient-elle. Voilà, c’est formidable, tout est ouvert."

Une grande amoureuse

A-t-elle été une grande amoureuse ? "Oui, je le suis toujours… Pas fleur bleue, non, une femme libre de ses choix", précise la militante politique, six fois candidate à la présidence de la République, qui dit avoir eu le temps d’aimer.

A un moment donné, l’amour aurait-il pu détourner la femme engagée de son chemin politique ? "Je ne crois pas. Honnêtement, je ne crois pas. J’ai toujours su rompre quand… Non, je ne crois pas, franchement…"

Vous êtes à nouveau en ligne