Vacances d’été : les Français partiront plus mais dépenseront moins

(Plus de la moitié des Français interrogés partiront en vacances en France cet été © Maxppp)

Selon un sondage Ipsos-Europ Assitance révélé par France Info ce mercredi, 63% des Français comptent partir en vacances cet été. C’est cinq points de plus que l'an dernier. Cependant, ils partIront avec un budget en baisse.

Vous serez plus nombreux à partir en vacances cet été. C'est la première fois depuis trois ans, selon le baromètre annuel sur les intentions de vacances des européens Ipsos-Europ Assistance que vous révèle France Info.

 

63% des Français comptent de partir cet été, c'est cinq points de plus que l'an dernier. Mais si les Français partent plus, ce n'est pas forcément pour dépenser plus. Le budget vacances est même à la baisse : 2.180 euros en moyenne, soit c'est 46 euros de moins que l'an dernier.

Covoiturage et échange de maison

Les Français retrouvent la route des vacances mais changent leurs habitudes. Plus de la moitié d'entre eux resteront dans l'Hexagone. Certains voyageront moins cher notamment en choisissant le covoiturage (environ 20% des personnes interrogées s'y intéressent, essentiellement les jeunes). Pour baisser le budget vacances, les français misent également sur l'échange de logement, maison ou appartement. Un choix qui séduit là aussi les jeunes, mais surtout les familles avec enfants ou ceux qui comptent passer leur vacances en ville.

 

Des vacances économes que les français partagent avec leurs voisins du sud, Espagnols ou Italiens dont les budgets restent contraints. Alors que ceux des Allemands ou des Britanniques repartent à la hausse. En moyenne les européens comptent dépenser 2.390 euros cet été, soit 180 euros de plus que l'an dernier. 60% des Européens prendront la route des vacances, soit six points de plus qu'en 2014.

Plus de Français que l’an dernier sur la route des vacances d’été (Antoine Parisi, directeur général d'Europ Assistance)
--'--
--'--
Vous êtes à nouveau en ligne