Un homme gravement blessé après être tombé de la statue de la République

La statue de la place de la République, à Paris, où se rassemblent les manifestants du mouvement \"Nuit debout\", le 7 avril 2016.
La statue de la place de la République, à Paris, où se rassemblent les manifestants du mouvement "Nuit debout", le 7 avril 2016. (YANN KORBI / CITIZENSIDE / AFP)

Il souffre d'un traumatime crânien, selon la préfecture de police.

Un homme a été gravement blessé dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 avril, en chutant de la statue de la place de la République, à Paris, où se déroulent les rassemblements "Nuit debout". L'homme, âgée d'une quarantaine d'années selon les pompiers, a chuté d'une hauteur de trois mètres environ. Il a été transporté à l'hôpital "en urgence absolue". Selon la préfecture de police, l'homme souffre d'un traumatisme crânien.

La préfecture appelle à la "prudence"

La police et les pompiers n'étaient pas en mesure de préciser si l'homme blessé participait à "Nuit debout", mouvement citoyen d'occupation de place, lancé le 31 mars, avec des centaines, puis des milliers de participants chaque soir. Il en était cependant "proche physiquement", a relevé la préfecture de police, qui a souhaité lancer un "message de prévention et de prudence" pour éviter de tels accidents.

En septembre 2015, un jeune homme avait déjà fait une chute, mortelle, depuis la statue, en marge de la Techno Parade. Christopher, 21 ans, était tombé après avoir presque atteint le sommet de l'édifice, à 25 mètres de haut.