VIDEO. Thierry Lepaon doit-il démissionner ?

France 2

Une nouvelle révélation vient écorner la réputation, déjà mise à mal, de Thierry Lepaon, le numéro 1 de la CGT.

Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, est de plus en plus isolé. Les 56 membres de la commission exécutive sont réunis au siège du syndicat depuis ce mardi 6 janvier, au matin.
Et pour cause : les révélations se succèdent depuis des mois. "Dernière en date, celle de son salaire. Depuis des semaines, Thierry Lepaon affirme qu'il a baissé sa rémunération en tant que 1er secrétaire en prenant son poste. Après vérifications, il l'a fait, mais seulement en décembre dernier, un an et demi après sa prise de fonction", précise l'envoyée spéciale de France 2 sur place, Tiphaine De Tricornot.

Louis Viannet demande le départ de Lepaon

Ce n'est pas la première polémique autour de Thierry Lepaon. Les travaux coûteux de son appartement aux frais de la CGT, ceux dans son bureau, ainsi que sa prime de départ de 30 000 euros au moment où il a quitté la CGT Basse-Normandie ont défrayé la chronique ces derniers temps.
Louis Viannet, ancien premier secrétaire de la CGT a même demandé à Thierry Lepaon de remettre son mandat. "Mais celui-ci s'accroche à son siège", affirme la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne