VIDEO. "Je vis extrêmement modestement", assure Thierry Lepaon

FRANCE INFO

Le secrétaire général de la CGT, qui refuse de démissionner, s'est emporté, sur France Info, contre l'image "bling-bling" donnée de lui dans les médias.

Après avoir annoncé, jeudi 18 décembre, qu'il ne démissionnerait pas de son poste, le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, a livré ses états d'âme, vendredi, sur France Info. Il ne "supporte pas" l'image donnée de lui dans les médias, et assure qu'il vit "extrêmement modestement".

Il refuse de "rentrer dans une chasse aux sorcières"

"Je ne supporte pas quand on parle des affaires de Thierry Lepaon, du train de vie de Thierry Lepaon, et quand je lis, ici ou là, 'Thierry Lepaon bling-bling' : c'est l'image qu'on a collée à Nicolas Sarkozy", estime Thierry Lepaon. "Je n'ai aucune œuvre d'art chez moi, je n'ai pas de voiture de luxe, je n'ai pas de bateau", égrène-t-il pour illustrer le fait que son train de vie n'est pas "différent de celui des salariés dans notre pays". Il assure vivre "extrêmement modestement"

"Quelqu'un dans la maison confédérale, ou un groupe de personnes", a décidé de "porter atteinte à l'honnêteté de Thierry Lepaon" en transmettant des documents confidentiels au Canard enchaîné, pense le leader syndical, qui jure ne pas vouloir "rentrer dans une chasse aux sorcières"S'il assure se poser "tous les jours" la question de la démission, il estime que c'est au bureau confédéral de la CGT, qui se réunira en janvier, de décider de son avenir.

Vous êtes à nouveau en ligne