Téléthon : le point sur la 29e édition

FRANCE 3

En direct de l'hippodrome de Longchamp, la présidente de l'AFM Laurence Tiennot-Herment fait le point sur cette 29e édition.

La 29e édition du Téléthon se terminait ce samedi 5 décembre à minuit. L'année dernière, le compteur affichait 82 millions d'euros, ce soir il affiche 72 millions d'euros. "Dans la journée de ce samedi, il y a vraiment eu des manifestations partout en France et je tiens vraiment à le souligner (...) Il y a eu vraiment une grande inventivité, une grande ingéniosité de tous nos bénévoles sur le terrain", souligne Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM, qui remercie également les donateurs pour leur mobilisation. 

Des résultats probants 

Cet argent récolté sert à financer la recherche, les essais sur l'homme et l'accompagnement des familles concernées par des maladies génétiques rares. "Il y a aujourd'hui des résultats thérapeutiques, une efficacité thérapeutique de ces premiers essais chez l'homme, qui ont été engagés ces dernières années", confie Laurence Thiennot-Herment avant de souligner que "les maladies rares sont nombreuses, 6 à 8 000 maladies différentes, 3 millions de personnes sont concernées".
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne