Téléthon : le parcours de Florine, triathlète malgré le handicap

FRANCE 2

Florine, 29 ans, a été la première femme atteinte d’une myopathie à relever le défi d’un triathlon en binôme. France 2 revient sur le parcours d’une battante.

Vendredi 6 décembre marque le coup d’envoi de la 33e édition du Téléthon. Ce marathon caritatif est organisé pour soutenir la recherche contre les maladies génétiques rares. Un évènement qui met aussi souvent en valeur des jeunes qui ont une volonté exceptionnelle. C’est le cas de Florine Georgel. La jeune femme souffre d’une maladie qui affaiblit ses muscles. Elle est atteinte d’une dystrophie musculaire congénitale (DMC).

"Ce sont tous les muscles qui sont touchés"

En mai dernier, la jeune femme est devenue la première femme atteinte d’une myopathie à relever le défi d’un triathlon en binôme avec sa kinésithérapeute. Une battante qui souffre au quotidien. "Ce sont tous les muscles du corps qui sont touchés, ils ne peuvent pas se régénérer, donc du coup, j’ai beaucoup moins de force dans le corps. Je ne peux pas marcher longtemps, je ne peux pas monter les escaliers", regrette celle qui a franchi la ligne d’arrivée debout, afin de prouver qu’elle était comme ses concurrentes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne