Le Téléthon 2018 sera parrainé par Pascal Obispo

Pascal Obispo, le 24 janvier 2017, lors d\'un match de handball entre la France et la Suède.
Pascal Obispo, le 24 janvier 2017, lors d'un match de handball entre la France et la Suède. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Cette édition de l'opération caritative se déroulera, vendredi 7 et samedi 8 décembre, sur les chaînes du groupe France Télévisions et partout en France avec plus de 18 000 animations.

Pascal Obispo a accepté d'être le parrain du Téléthon 2018, annonce l'association AFM-Téléthon. Le chanteur sera présent sur les chaînes du groupe France Télévisions, vendredi 7 et samedi 8 décembre, pour une nouvelle édition destinée à financer la recherche pour lutter contre les maladies rares. 

Cette édition, marquée par plus de 18 000 animations partout en France, sera placée sous le signe du V comme Vie, Vaincre, Victoires. "Pendant plus de trente heures, les équipes, les chaînes et les écrans de France Télévisions proposeront une émission riche en rendez-vous inédits et spectaculaires. Sophie Davant et Nagui seront les pilotes de ce programme sans équivalent à la télévision", détaille France Télévisions dans un communiqué.

"Je suis fier de partager votre combat, de participer à cette mobilisation de tous", indique Pascal Obispo. Cette année marque les 60 ans de combat de l’AFM-Téléthon contre la maladie. "De victoires scientifiques en conquêtes sociales, la vie des malades a changé et, en 2018, vaincre la maladie devient possible… est possible", poursuit France Télévisions.

Vous êtes à nouveau en ligne