Revivez la 30e édition du Téléthon

Sur le plateau du Téléthon, le 2 décembre 2016. 
Sur le plateau du Téléthon, le 2 décembre 2016.  (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Sophie Davant, Nagui et Garou, parrain de cette édition, remettent les compteurs à zéro, et ont entamé, vendredi, trente heures de direct pour les 30 ans du Téléthon.

C'est fini pour le marathon télévisuel destiné à collecter des dons en faveur des maladies rares ! La 30e édition du Téléthon, qui a débuté vendredi 2 décembre, a permis de récolter 80,31 millions d'euros de promesses de dons. 

Le plateau télé a investi l’hippodrome de Longchamp, dans l’ouest de Paris, et a accueilli, pendant 30 heures de direct, animateurs, artistes, familles, chercheurs et public. Comme les années précédentes, le Téléthon 2016, parrainé cette année par le chanteur Garou, était présenté par Nagui et Sophie Davant, avec un compteur de dons s'affichant sur la tour Eiffel.

Faites vos dons au 36 37 ou sur Téléthon.fr. Dès vendredi 8 heures, les donateurs peuvent appeler ou se connecter. Il faut savoir que 66% du montant des dons faits à l'AFM-Téléthon sont déductibles des impôts.

En 2015, le Téléthon avait été marqué par une collecte en hausse, avec plus de 90 millions d'euros, en dépit de l'annulation de certaines manifestations après les attentats du 13-Novembre. 

Vous êtes à nouveau en ligne