Solidarité : Jean-Christophe Combe présente les journées nationales de la Croix-Rouge

Cette vidéo n'est plus disponible

Jean-Christophe Combe, directeur général de la Croix-Rouge française, en appelle à la générosité des Français pour les journées nationales de la Croix-Rouge française.

Les journées nationales de la Croix-Rouge, un grand moment de collecte de fonds, vont durer cette année jusqu'au 18 juin. "L'an dernier, on a récolté un peu plus de trois millions d'euros. Évidemment on espère faire beaucoup plus. En particulier à cause de l'augmentation de nos besoins", explique Jean-Christophe Combe, directeur général de la Croix-Rouge française. Pendant ces journées, chaque euro collecté sur un territoire va à une action sur ce territoire. "Un euro, c'est un repas. Quatre euros, ça peut être un kit hygiène pour des personnes sans domicile fixe. 30 euros ça peut permettre d'offrir une consultation médicale ou des soins infirmiers pour des personnes qui ne bénéficieraient pas d'une couverture sociale", détaille-t-il.

L'ambassadrice Adriana Karembeu

La Croix-Rouge oeuvre sur de nombreux aspects de la vie humaine. Comme l'isolement, la détresse, la précarité, la douleur ou l'exclusion. Mais en 2017, "la Croix-Rouge essaie d'être sur tous les fronts", rappelle Jean-Christophe Combe avant de souligner le rôle important de l'ambassadrice de l'institution Adriana Karembeu, qui représente beaucoup à ses yeux. "Ça fait 18 ans qu'elle nous suit, qu'elle partage sa notoriété avec nous. De fait, elle offre une adhésion du grand public à notre cause et une visibilité qu'on n’aurait pas sans elle", reconnaît-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne