VIDEO. La mortalité routière en hausse d'environ 5% sur l'année 2014, annonce Bernard Cazeneuve

BFMTV / YOUTUBE

Face à ces mauvais chiffres, le ministre de l'Intérieur, invité sur BFMTV lundi, souhaite "prendre un panel de mesures qui seront annoncées en janvier".

"Les chiffres ne sont pas bons", prévient le ministre de l'Intérieur. A la lumière des dernières données de la Sécurité routière, Bernard Cazeneuve a annoncé, lundi 29 décembre sur BFMTV, que 2014 devrait se terminer par une augmentation du nombre de morts sur les routes de l'ordre de 5% sur l'année.

"Je n'ai pas encore les chiffres de décembre, précise le ministre. Mais les chiffres de novembre n'étaient pas bons, avec une augmentation du nombre de mots de l'ordre de 7%."

"Un panel de mesures" annoncées en janvier

Pour lutter contre ces mauvais chiffres, Bernard Cazeneuve estime nécessaire de "prendre un panel de mesures qui seront annoncées en janvier". "Il faut être beaucoup plus dur" et "sévère" avec "ceux qui mettent la vie d'autrui en danger", mais il faut "faire aussi de la prévention", estime-t-il.

Le locataire de la place Beauvau n'a pas détaillé les mesures prévues, mais il a promis une augmentation du nombre de nouveaux tests salivaires de détection de drogues "avec des résultats plus rapides", des opérations des forces de l'ordre sur les axes accidentogènes ou des "contrôles plus systématiques".

Vous êtes à nouveau en ligne