Valenciennes : les cortèges de mariages sous haute surveillance

France 3

En raison de nuisances sonores et de risques en terme de sécurité, la mairie de Valenciennes (Nord) va accroître les contrôles en ville le samedi, traditionnel jour de mariage.

Une voiture qui dérape, puis qui joue au rodéo autour d'un rond-point pour célébrer un mariage : l'image captée par les caméras de vidéosurveillance date d'avril 2016. Mais samedi 24 septembre dernier, la scène s'est reproduite au même endroit à Valenciennes (Nord), sous les yeux d'une boulangère excédée par ces débordements.

Pas question d'interdire les mariages le samedi

Des débordements comme celui-là, il y en a régulièrement les samedis après-midi. Alors, la mairie de Valenciennes a décidé de renforcer la répression et les moyens de surveillance. Mobilisation de deux motards chaque jour de célébration, utilisation accrue de la vidéosurveillance, verbalisation systématique des véhicules en infraction... La mairie a même décidé de neutraliser l'accès à la Place d'Armes devant l'hôtel de ville. Mais pour l'heure, pas question d'interdire les mariages le samedi comme l'avait fait Roubaix ou vient de le faire Maubeuge.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne