Vacances : plus gros chassé-croisé de l'année à suivre sur 107.7

C'est le week-end de tous les records, le plus chargé sur les routes de France. Le samedi est classé noir pour ce chassé-croisé entre juilletistes et aoutiens. Une équipe de France 3 s'est invitée dans les coulisses de la station d'info trafic 107.7.

Bison Futé a classé la journée de samedi 29 juillet noire dans le sens des départs en vacances. Pour être alerté en temps réel des conditions de circulation, un geste à faire : allumer la station 107.7 dans votre voiture.

Le trafic est en permanence surveillé dans un centre de contrôle. Le moindre incident y est répertorié. À peine enregistré, le flash d'informations est transmis dans les studios de radio Vinci à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

De la réactivité

Tout juste reçu, il doit être diffusé. "Le but c'est de donner l'information le plus rapidement possible en sachant qu'entre le moment où une information est signalée à la société d'autoroute et le moment où il la diffuse il doit s'écouler moins de quatre minutes", explique Benoit Salliot, rédacteur en chef de Radio Vinci Autoroutes.

Réactif, mais pas seulement. Ce week-end est le plus important de l'année pour les journalistes. Deux conducteurs sur trois les écoutent, c'est beaucoup plus que lors d'une journée normale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne