Un choc frontal entre un poids lourd et un minibus fait douze morts dans l'Allier

Un minibus percuté par un poids lourd sur la nationale 79, entre Moulins et Montbeugny (Allier), dans la nuit du 24 au 25 mars 2016. 
Un minibus percuté par un poids lourd sur la nationale 79, entre Moulins et Montbeugny (Allier), dans la nuit du 24 au 25 mars 2016.  (MAXPPP)

Tous les passagers, en route vers le Portugal pour le week-end pascal, ont été tués.

L'accident s'est produit peu avant minuit. Un choc frontal entre un poids lourd et un minibus a fait douze morts, jeudi 24 mars, sur la commune de Montbeugny, à côté de Moulins (Allier), sur la route nationale 79. "Les douze passagers du minibus, a priori tous de nationalité portugaise, sont décédés", précise la préfecture dans un communiqué, confirmant une information du quotidien régional La Montagne. Ils étaient en route depuis la Suisse vers le Portugal, pour le week-end pascal. 

 Le chauffeur du minibus a survécu. Le véhicule "a dévié de sa route pour une raison encore indéterminée et a percuté en choc frontal un poids lourd venant en sens inverse", précisent encore les autorités. Son conducteur, ainsi que les deux conducteurs italiens du poids lourd, sont blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Un numéro vert pour les proches des victimes. Une chapelle ardente a été dressée en salle des fêtes de Montbeugny. Pour les proches des victimes, la préfecture a mis en place un numéro vert: 0033 (0)811 00 06 03. 

Vous êtes à nouveau en ligne