Seine-et-Marne : un père et ses 2 enfants tués dans un accident de voiture probablement délibéré

Carte de localisation de Mortcerf, en Seine-et-Marne.
Carte de localisation de Mortcerf, en Seine-et-Marne. (GOOGLEMAPS)

Un homme de 63 ans et ses deux enfants de 4 et 5 ans ont été retrouvés morts dans la soirée après un accident de voiture. Selon les premiers éléments de l'enquête, la manœuvre pourrait être délibérée.

Un père de famille et ses deux enfants de 4 et 5 ans sont morts, mardi 25 juillet, dans la soirée après un accident de voiture à Mortcerf, en Seine-et-Marne. Un accident "volontaire" selon le parquet de Meaux, survenu après que la mère a annoncé sa volonté de se séparer, a appris franceinfo de source proche de l'enquête.

Cette mère de famille s'est rendue mardi vers 18h au commissariat de Meaux (Seine-et-Marne), commune où elle est domiciliée pour faire part de son inquiétude. Son mari venait de partir avec ses deux enfants de 4 et 5 ans, après lui avoir annoncé sa volonté de divorcer, selon une source policière à franceinfo. Aux policiers, elle s'est dite inquiète vu le profil violent de son mari. 

Enquête ouverte pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans

Trois heures plus tard, vers 21h, le père de 63 ans et les deux enfants ont été retrouvés morts sur une route départementale à Mortcerf. La voiture s'est enflammée après avoir percuté un poids lourd. Selon les premiers éléments de l'enquête, la manœuvre pourrait être délibérée.

Le parquet a ouvert une enquête pour "homicide volontaire sur mineurs de moins de 15 ans qui serait accompagné d'un suicide de l'auteur des faits", a déclaré à l'AFP la procureure de Meaux, Dominique Laurens. "Une autopsie des trois corps est demandée par le parquet en urgence", a-t-elle ajouté.

Une enquête menée par les gendarmes de Mortcerf est en cours. 

Vous êtes à nouveau en ligne