Sécurité routière : les Français imprudents avec un véhicule de société

France 2

Les Français sont beaucoup moins prudents sur la route lors d'un déplacement professionnel et c'est encore pire avec un véhicule d'entreprise.

Téléphones, SMS, courriels... Pour de nombreux travailleurs, la journée commence au volant de leur véhicule. Selon une étude réalisée par AXA Prévention, huit conducteurs sur dix utilisent leur mobile sur la route du travail. À cela s'ajoutent le stress, l'effet de l'alcool consommé lors de repas d'affaires ou encore les conduites à risques.

Un trajet professionnel mortel tous les 3 jours

Au volant d'un véhicule de société, les Français roulent vite. 26% n'hésitent pas à dépasser les 160 km/h. Résultat : un taux de mortalité élevé chez les travailleurs. Tous les trois jours, une personne se tue lors d'un déplacement professionnel. Face à cela, les entreprises n'ont qu'une solution : sensibiliser les salariés. Le gouvernement a mis en place une charte pour les encourager et réduire l'accidentalité au travail. L'an dernier, sur les 3 477 personnes décédées sur les routes de France, 17% effectuaient un trajet professionnel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne