Sécurité routière : le nombre de morts en chute avec le coronavirus

France 3

Grâce aux mesures de confinements mises en place mi-mars, le nombre de décès sur la route a baissé de 39,6 % dans le mois.

Avec les mesures de confinement mises en place le 17 mars afin de lutter contre l'avancée de l'épidémie de coronavirus Covid-19, le nombre de personne en voiture sur les routes a baissé. Forcément, le nombre de décès lors d'un accident de la route a, lui aussi, chuté de 39,6 % par rapport au mois de mars 2019. Les accidents corporels ont également baissé de plus de 40 %, faisant de mars 2020 le meilleur mois de l'histoire de la sécurité routière. Pourtant, ces chiffres cachent une mauvaise nouvelle, selon les autorités.

"Un résultat en trompe-l'œil"

"C'est un résultat en trompe-l'œil, parce qu'évidemment, il intervient dans le contexte d'une baisse extrêmement forte du trafic routier. Voilà pourquoi le chiffre, au total, n'est pas si bon que ça", explique David Julliard, délégué adjoint de la Sécurité routière. En effet, proportionnellement, le trafic routier a bien plus baissé que le nombre d'accidents. Certains comportements inquiètent même, comme la hausse des grands excès de vitesse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne