Réveillon : la Prévention routière se mobilise

FRANCE 3

Tout faire pour bien rentrer de son réveillon, c'est le mot d'ordre de la Prévention routière. Rappel des précautions à prendre.

Boire ou conduire ? La question se pose à chaque réveillon de la Saint-Sylvestre. Lundi 31 décembre, 87% des Français vont boire de l'alcool, quatre verres en moyenne. Beaucoup trop pour prendre le volant, c'est ce que rappelle la Prévention routière dans les rues de Paris, quelques jours avant les festivités. Un masque, qui simule les perceptions de l'ébriété, est testé par les passants. Une nouvelle campagne de la Prévention routière qui explique comment bien rentrer en sécurité est en cours de diffusion.

L'alcool, impliqué dans 1 accident sur 3

"On ne sait jamais quelle est la quantité d'alcool dans les verres qui sont servis à la maison, et puis il faut oublier toutes les fausses bonnes idées qui consistent à dire : je vais boire du café, prendre les petites routes ou prendre de l'eau. L'alcool ne se dilue pas dans l'eau", explique Anne Lavaud, déléguée générale de l'association Prévention routière. L'alcool est impliqué dans 1 accident mortel sur 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne