Pont de l'Ascension : une circulation chargée sur toute la France

FRANCE 3

C'est l'heure du grand départ pour ce pont de l'Ascension. Prudence sur les routes, les opérations de contrôles sont renforcées.

Le pont de l'Ascension promet une circulation très chargée. "Ici précisément, la circulation est fluide. Mais sur l'ensemble de la France, on compte plus de 700 kilomètres de bouchons. C'est une journée qui est classée rouge dans le sens des départs. La situation devrait redevenir normale aux alentours de 22 heures. Demain, la journée est classée orange, toujours dans le sens des départs avec des difficultés en direction de la Normandie, de la Bretagne, de la Vendée, mais également dans l'axe rhodanien", explique Carol Cuello, ce mercredi 4 mai en direct du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines).

Attention sur les routes

Les automobilistes doivent se montrer très vigilants. "Le week-end de l'Ascension est traditionnellement un week-end très meurtrier. Avec cette météo très favorable, il devrait y avoir beaucoup de monde sur les routes. Dimanche, la journée est classée rouge dans le sens des retours. Pour revenir dans les villes et éviter les bouchons, il faudra partir avant 15 heures ou carrément après 21 heures", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne