Paris : après la mort d'une fillette sur un passage piéton, une pétition pour demander plus de sécurité

FRANCE 3

Les habitants du 16e arrondissement de Paris sont sous le choc après la mort d'une fillette de 11 ans lundi 13 janvier. Elle a été renversée sur un passage piéton alors qu'elle se rendait au collège. Plusieurs riverains demandent des aménagements d'urgence.

Sixtine venait de fêter la veille ses 11 ans. Lundi 13 janvier, la jeune fille a été renversée sur un passage piéton du 16e arrondissement de la capitale. Au moment de traverser, alors que le feu piéton était vert pour elle, un poids lourd a tourné dans la rue avant de la percuter. Une enquête est ouverte, mais le chauffeur n'aurait pas grillé de feu et la fillette a sans doute été victime de son angle mort.

6 000 signatures récoltées

"C'est terrible pour les parents surtout", confie une femme interrogée par France 3. "Je trouve qu'il y a beaucoup trop de camions très gros qui circulent dans Paris et avec ces chauffeurs qui sont haut perchés, c'est très difficile", estime un homme. Depuis 2014, trois accidents corporels ont été recensés sur ce carrefour. Une avocate et maman du quartier a donc lancé une pétition. Déjà 6 000 signatures ont été collectées pour demander plus de sécurité dans un arrondissement qui compte environ 80 établissements scolaires. À Paris, 34 piétons ont perdu la vie en 2019.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne