Mort de Valentin à Reims : le conducteur présumé arrêté quatre mois après l'accident

Le boulevard Louis Barthou à Reims.
Le boulevard Louis Barthou à Reims. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Le conducteur présumé du véhicule qui a percuté le jeune Valentin, à Reims en octobre 2019, a été placé en garde à vue et présenté à un juge d'instruction mercredi 12 février. 

C'est une information de France Bleu Champagne-Ardenne, quatre mois après l'accident qui a tué le jeune Valentin à Reims, le conducteur présumé du véhicule qui l'a percuté, a été placé en garde à vue et présenté à un juge d'instruction mercredi 12 février. Valentin, collégien scolarisé au collège Paul Fort de Reims, est mort des suites de ses blessures après avoir été renversé devant son établissement.

Le principal suspect est mis en examen pour "homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, défaut de permis de conduire et conduite à vitesse excessive, non-assistance à personne en péril et entrave à la justice", selon le procureur de la République qui a annoncé son arrestation dans un communiqué mercredi 12 février. Le suspect présumé ne s'est pas exprimé pour l'instant. Il est "connu des services de police et de justice" et a été condamné et incarcéré en décembre 2019.

Le procureur indique que "de très longues investigations" ont d'abord permis l'arrestation "des 3 passagers" du véhicule. Deux majeurs et un mineur qui ont reconnu leur présence dans le véhicule. Ces derniers ont été présentés au magistrat instructeur ces derniers jours et ont été mis en examen pour "non-assistance à personne en péril et entrave à la justice par soustraction d’objets susceptibles de servir de preuve." Les deux majeurs ont été placés sous contrôle judiciaire, dont l’un avec une mesure d’éloignement dans le sud de la France. Le mineur a été placé sous mesure de liberté surveillée préjudicielle avec accompagnement éducatif.

Vous êtes à nouveau en ligne