Limitation de vitesse : quels départements vont repasser aux 90 km/h ?

FRANCE 2

La Haute-Marne est le premier département à abandonner la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines de ses routes pour revenir aux 90 km/h. D'autres départements risquent de suivre.

Après 1 an et demi, la Haute-Marne fait marche arrière. Le département a abandonné les 80 km/h sur 15 de ses routes pour repasser aux 90 km/h. Le journaliste pour France Télévisions Anthony Jolly indique que d'autres départements devraient suivre. "C'est assez difficile à dire. Certains départements ont dit oui puis non puis peut-être. Aujourd'hui, entre 25 et 30 départements ont promis un retour aux 90 km/h. Parmi eux, on peut citer la Corrèze, la Seine-et-Marne et le Cantal", confie le journaliste.

Un coût de 100 000 euros

Il poursuit ensuite : "20 départements ont annoncé qu'ils ne feraient pas volte-face. Par exemple, la Nièvre, la Gironde ou la Loire-Atlantique. Enfin, une cinquantaine de départements hésitent encore notamment pour des questions de coûts". En Haute-Marne, ce changement de limitation coûtera 100 000 euros : 50 000 euros pour la fabrication de nouveaux panneaux et 50 000 euros pour leur installation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne