Limitation de la vitesse à 80 km/h

Les députés ont donné dans la nuit de jeudi à vendredi 17 mai 2019 leur aval en commission pour laisser aux présidents de conseils départementaux la capacité de déroger aux 80 km/h sur les routes secondaires.

Retour du 90 km/h : les conseils départementaux statueront

Laurent Wauquiez, président du parti Les Républicains, invité du \"8h30 Fauvelle-Dély\", vendredi 17 mai 2019. 

VIDEO. Assouplissement des 80 km/h : Laurent Wauquiez fustige "l'amateurisme" du gouvernement

Les députés ont donné dans la nuit de jeudi à vendredi 17 mai 2019 leur aval en commission pour laisser aux présidents de conseils départementaux la capacité de déroger aux 80 km/h sur les routes secondaires.

Vitesse à 80 km/h : les départements pourront décider du retour à 90 km/h

Edouard Philippe le 16 avril 2019.

80 km/h, PMA, chômage, européennes... Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Édouard Philippe sur franceinfo

Les députés ont donné dans la nuit de jeudi à vendredi 17 mai 2019 leur aval en commission pour laisser aux présidents de conseils départementaux la capacité de déroger aux 80 km/h sur les routes secondaires.

Les députés donnent leur feu vert aux présidents de département pour assouplir la mesure des 80 km/h

Des employés de la direction interdépartementale des routes de l\'Est remplacent des panneaux de limitation de vitesse, près de Wittenheim (Haut-Rhin), le 29 juin 2018.

80 km/h : vers un assouplissement de la limitation

Le Premier ministre Edouard Philippe lors de la séance de questions au gouvernement, le 14 mai 2019 à l\'Assemblée nationale à Paris.

80 km/h : un revers pour Édouard Philippe ?

Un panneau de limitation de vitesse à 80 km/h installé sur la nationale 57 à Hyet, en Haute-Saône, le 1er juillet 2015.

80 km/h : Édouard Philippe se dit ouvert à un assouplissement

Panneaux de limitation de vitesse à Echenoz-le-Sec, en Haute-Saône.

"Patate chaude", déclaration "machiavélique" : l'assouplissement sur les 80km/h annoncé par Edouard Philippe ne fait pas l'unanimité

Edouard Philippe le 16 mai 2019.

VIDEO. 80 km/h : Edouard Philippe ne voit "aucun inconvénient" à laisser les départements assouplir la mesure

Un panneau de limitation à 80 km/h sur la N7, entre Gervans et Tain-l\'Hermitage (Drôme), le 2 juillet 2015.

Routes : vers la fin des 80 km/h ?

Un radars embarqués conduits par des chauffeurs privés, à Evreux (Eure), lors de sa présentation, le 24 février 2017.

Radars mobiles : de faibles rendements pour les sociétés privées

Un chauffeur d\'une voiture privée équipée d\'un radar lors d\'une démonstration à Evreux, le 20 avril 2018.

Radars embarqués privés : "On ne cherche pas à faire du chiffre, mais à faire un système irréprochable" explique Emmanuel Barbe

La limitation de la vitesse à 80 km/h est en vigueur sur la plupart des routes secondaires, en France.

80 km/h : les départements veulent choisir

Circulation dense à Lyon, le 24 janvier 2017.

Lyon : le périphérique limité à 70 km/h

L\'exécutif va-t-il revoir sa copie sur les 80 km/h ? Dimanche 28 avril, la porte-parole du gouvernement a annoncé que le sujet serait sans doute abordé le lendemain lors du séminaire gouvernemental.

Le gouvernement va-t-il faire marche arrière sur les 80 km/h ?

Une voiture passe devant un panneau de limitation de la vitesse à 80 km/h, le 21 avril 2019 à L\'Isle-sur-le-Doubs.

Limitation de la vitesse à 80 km/h : le gouvernement va réfléchir à une application moins "brutale"

Pierre Chaseray, délégué général de 40 millions d\'automobilistes, invité de franceinfo mercredi 5 décembre. 

Mortalité routière : "On nous a survendu le 80 km/h", dénonce l'association 40 millions d’automobilistes

Le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, le 2 octobre 2015 à Paris. 

Mortalité routière : Emmanuel Barbe appelle "ceux qui cassent les radars" à être "conscients de leurs responsabilités"

Chantal Perrichon, la présidente de la Ligue contre la violence routière, le 2 octobre 2014 à Cahors dans le Lot.

Hausse de la mortalité routière : Chantal Perrichon plaide pour la généralisation "des contrôles à bord de voitures banalisées"

Des employés de la direction interdépartementale des routes de l\'Est remplacent des panneaux de limitation de vitesse, près de Wittenheim (Haut-Rhin), le 29 juin 2018.

Limitation de la vitesse à 80 km/h : "Je voulais sauver des vies, on m'a accusé de vouloir remplir les caisses", déclare Edouard Philippe

Le radar Mesta Fusion dans sa version définitive (à gauche) et dans sa version de test (à droite).

Sécurité routière : 400 radars nouvelle génération, plus puissants et plus solides, installés dès cette année en France

Un radar rendu inopérant par du ruban adhésif et un sac poubelle, à Bédée (Ille-et-Vilaine), le 10 janvier 2019.

La destruction des radars suffit-elle vraiment à expliquer la hausse de la mortalité routière ?

Un radar dégradé au bord d\'une route de La Brulatte, en Mayenne (illustration).

Mortalité sur les routes : les dégradations de radars en question

Des mesures de restriction de la circulation ont été prises en raison d\'un pic de pollution, à Paris et Lille, mercredi 27 février 2019.

Routes : la mortalité en forte hausse

Anne Lavaud, lors de la présentation d\'un rapport sur les véhicules autonomes, le 14 mai 2018.

Communiquer sur la dégradation des radars entraîne "une sorte de dépénalisation de la vitesse", déplore la Prévention routière

La limitation de la vitesse à 80 km/h est en vigueur sur la plupart des routes secondaires, en France.

80 km/h : la fronde des sénateurs

Vue générale du Sénat à Paris.

80 km/h : les sénateurs favorables à des décisions locales au cas par cas

Envoyé spécial. 80 km/h, la sortie de route ?

VIDEO. 80 km/h, la sortie de route ?

Un homme tente de détruire un radar, à Lyon le 19 janvier 2019.

Mortalité sur les routes : "En ce moment, on fait la démonstration par le sang de l'utilité des radars"

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