Haute-Marne : retour aux 90 km/h pour certaines routes

France 3

Le conseil départemental de la Haute-Marne a décidé de repasser au 90 km/h, contre les 80km/h des derniers mois.  Une mesure qui ne s'appliquera pas à toutes les routes du département.

Rétropédalage pour certaines routes de la Haute-Marne. Alors que la limitation de vitesse à 80 km/h était entrée en vigueur le 1er juillet 2018, le Premier ministre Édouard Philippe avait ouvert la porte à un assouplissement du dispositif de limitation de vitesse. Une décision approuvée lors du conseil départemental du vendredi 24 mai. La Haute-Marne s'est engouffrée dans la brèche. Une décision qui enchante une grande partie des automobilistes. "Je pense que c'est une bonne chose. J'ai hâte que ça passe", témoigne l'un. "Je pense que 90 c'était bien quand mème", ajoute une autre.

Une mesure qui ne concernera que certaines portions de routes

"On a décidé de proposer 12% du réseau départemental sur les axes structurants, qui sont les plus sûrs" détaille Nicolas Lacroix, président du département de la Haute-Marne. Au total, 476 km de routes départementales. En Haute-Marne, 476 km de routes pourraient afficher cette nouvelle limitation de vitesse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne