Drôme : une famille décimée dans un accident de la route sur l’A7

FRANCEINFO

Un accident de la route meurtrier a eu lieu à Albon (Drôme) sur l’autoroute A7 lundi 20 juillet. Cinq enfants sont morts, quatre personnes sont gravement blessés. Les ministres de l’Intérieur et des Transports étaient sur place dans la nuit.

Le bilan est très lourd. Cinq enfants âgés de 3 à 14 ans ont trouvé la mort lundi 20 juillet dans la Drôme. Quatre personnes sont grièvement blessées : 3 adultes et une fillette. Tous se trouvaient à bord d’une même voiture, un Renault Scénic de 7 places. Le véhicule semble avoir fait une sortie de route sur l’A7 au niveau d’Albon. La voiture a été retrouvée en feu sur le toit au bord des voies dans un champ. Les victimes appartenaient toutes à la même famille.

Impressionnant dispositif de secours 

53 pompiers et trois hélicoptères sont intervenues. Les blessés ont été transportés à l’hôpital des grands brûlés de Lyon (Rhône). L’enquête débute, mais certains témoignages évoquent un problème de freinage.

Les ministres de l’Intérieur Gérald Darmanin et des Transports Jean-Baptiste Djebbari se sont rendus sur place dans la nuit. Ils ont fait part de leur vive émotion. Le Premier ministre Jean Castex a apporté son soutien aux familles sur Twitter lundi soir : «Soutien et solidarité avec nos concitoyens blessés qui luttent pour leur vie. Je salue la mobilisation des services de sécurité et secours».


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne