Drôme : contrôles renforcés sur les routes pour le pont de l'Ascension

France 2

En ce week-end prolongé de l’Ascension, le trafic promet d'être chargé en direction des régions côtières. Les forces de l'ordre sont davantage mobilisées. Exemple dans la Drôme.

La file de voitures est interminable sur l'A7 mercredi 29 mai. Des dizaines de kilomètres de bouchons. La circulation est chargée autour de Valence (Drôme) pour ce week-end de pont. À ce rythme, aucune crainte de se faire verbaliser pour excès de vitesse, mais les forces de l'ordre veillent aux comportements des automobilistes.

Présence dissuasive

"Par notre simple présence, le conducteur fait attention à ce qu'il fait", souligne le capitaine Patrick Martinez, commandant de l'escadron de la sécurité routière de la Drôme. Si sur les routes, la mortalité a baissé l'an dernier, malgré tout, la vigilance reste de mise. "On a une centaine d'accidents corporels en 2019 et on déplore 11 décès, c'est beaucoup trop", regrette Patrick Vieillescazes, secrétaire général de la préfecture de la Drôme. Contrôles renforcés dans la Drôme et partout en France pour ce long week-end de l'Ascension.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne