Drôme : accident de bus tragique

FRANCE 3

Un accident de bus tragique est survenu hier, samedi 26 mai, sur l'A7, dans la Drôme. Trois personnes sont mortes et onze autres sont grièvement blessées. 

À 23h hier, samedi 26 mai, le chauffeur d'un autobus a perdu le contrôle de son véhicule, qui a terminé sa course à cheval sur la barrière de sécurité de l'A7 dans la Drôme. Le véhicule venait de Lyon (Rhône) et transportait 31 supporters de rugby. "Il semblerait que le véhicule ait connu un problème technique qui restera à préciser. Peut-être un problème de pneumatiques, mais ça reste à vérifier", a déclaré Alex Perrin, le procureur de la République de Valence.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte

Un important dispositif de secours s'est rapidement déployé : 135 pompiers épaulés par la gendarmerie et le Samu. Un poste médical avancé est mis en place et les secouristes prodiguent les premiers soins aux blessés. Plusieurs supporters, grièvement blessés, sont transportés par hélicoptère en direction des hôpitaux les plus proches. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. Une autopsie va être pratiquée sur le chauffeur.

Vous êtes à nouveau en ligne