Circulation : les dangers de la trottinette électrique

FRANCE 3

En quelques mois, les trottinettes électriques en libre service sont apparues dans les rues, sur les trottoirs de nombreuses villes. Mais quels sont les risques en cas d'accident ? Un crash test a été effectué vendredi 12 avril à Paris.

Les trottinettes électriques sont partout sur nos trottoirs et peuvent atteindre jusqu'à 40 km/h. Certains usagers ont d'ailleurs bien conscience de ne pas être irréprochables au guidon. Pourtant, piloter ces petits bolides n'est pas sans danger. Vendredi 12 avril au matin, un crash test était organisé à Paris : une trottinette contre une voiture lancée à 50 km/h, la vitesse autorisée en ville.

284 blessés et 5 tués en 2017

Vu de l'intérieur, aussi, le choc est très violent. Selon les derniers chiffres, 284 personnes ont été blessées et 5 tuées à trottinette ou à roller en 2017. Dans la rue, piétons et automobilistes déplorent le manque de prudence de ces utilisateurs. Pour les adeptes de trottinette, quelques conseils : toujours porter un casque homologué, rester bien visible et respecter le Code de la route.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne