Canicule : des départs en vacances placés sous le signe de la chaleur

FRANCE 2

Pour le début de week-end, la journée est classée orange et rouge en Île-de-France sur les routes vendredi 28 juin, le tout sous une chaleur intense, comme ce fût également le cas sur l'A7 entre Lyon (Rhône) et Montélimar (Drôme).

L'autoroute A7 appelée également "autoroute du soleil", n'a jamais aussi bien porté son nom. Pour affronter la chaleur du vendredi 28 juin, la climatisation est le meilleur allié des automobilistes. L'alerte pollution oblige une baisse de 20 km/h des limitations de vitesse. Le goudron semble cuire sous la chaleur. Le thermomètre affiche dans l'après-midi 48°C au soleil.

44°C en début de soirée

Sur les bandes d'arrêt d'urgences, on trouve quelques naufragés victimes de la canicule. Un touriste venu de Tunisie retrouve des chaleurs qui lui rappellent son pays. Aux alentours de 17 heures, il y a un peu plus d'air, mais les aires d'autoroutes sont désertées à cause de la chaleur toujours aussi importante. La température ne baisse qu'à partir de 19 heures, alors que le trafic se densifie. Le mercure affiche tout de même 44°C en début de soirée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne