Beaucaire : une ville sous le choc

FRANCE 3

La ville de Beaucaire, dans le Gard, est depuis la nuit dernière, le samedi 26 mai, sous le choc à la suite d'un accident de bus tragique sur l'A7. Des cellules psychologiques ont été mises en place pour venir en aide aux blessés et à la population.

Les drapeaux de la mairie de Beaucaire (Gard) ont été mis en berne dès que la nouvelle est tombée, hier, le samedi 26 mai, au sujet de l'accident de bus tragique qui a eu lieu sur l'A7. Toutes les victimes étaient membres du club de rugby de la ville, où leurs familles son accueillies par une cellule de soutien composée de médecins du SAMU. Toute la journée, des dizaines d'habitants sont spontanément venus au stade. C'est toute la famille du rugby qui est en deuil.

"Tout le monde est effondré"

La direction du club s'est rendue cette nuit sur les lieux de l'accident. Ce déplacement pour les demi-finales du Top 14 était préparé depuis longtemps. "Voir des enfants blessés gravement, des enfants qui allaient tout simplement voir un match avec leurs parents dans un car... Tout le monde est effondré, la commune est sous le choc", assure Julien Sanchez, le maire (FN) de Beaucaire. Demain, lundi 28 mai, des équipes de psychologues seront présentes dans les établissements où les victimes sont scolarisées. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne