Aveyron : le chauffard conduisait sous l'emprise du cannabis

France 2

Selon les premiers tests, le chauffard qui a tué le policier à Decazeville dans l'Aveyron avait fumé du cannabis avant de prendre le volant.

Samedi 11 avril, devant le commissariat de Decazeville (Aveyron) où travaillait le policier de 36 ans qui a été tué vendredi par un chauffard, les gens se recueillent, mais la colère est également présente.

Le conducteur venait de se faire contrôler pour un excès de vitesse par une équipe postée en bord de route. Il roule à 95 km/h, au lieu de 50. Plus loin, une seconde équipe lui demande de s'arrêter. L'homme fait alors demi-tour et fonce sur un policier. Ce dernier meurt sur le coup, sous les yeux de ses collègues.

Positif au cannabis

Le conducteur et le passager du véhicule sont alors immédiatement interpellés. Ce samedi, ils sont en garde à vue au commissariat de Rodez. Le chauffard est un ancien pompier de 27 ans.

Selon les premières analyses, le conducteur avait fumé du cannabis avant de prendre le volant. Il avait déjà été condamné deux fois pour conduite sous stupéfiants.

Marié, père d'un enfant, le policier travaillait à Decazeville depuis septembre 2014.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne